La crise sanitaire et ses impactes ont bouleversé notre façon d'intervenir .

Notre façon de travailler a  été transformée avec le bouleversement , le signe noir que la crise sanitaire a fait subir aux entreprises

La crise sanitaire - Covid19

Contexte : La crise sanitaire a élargi les compétences des directeurs de la sécurité en entreprise. Selon une étude du Club des directeurs de sécurité en entreprise, 45 % de ses membres ont eu la charge de piloter la gestion de crise due au Covid dans leur organisation.

Objectif : Augmenter la sécurité en terme de geste limitants la propagation du « virus ». Qu’elle soit dans un lieux privé ou public.

Transformer la crise sanitaire en opportunité pour la sécurité privée 

A retenir : Comme tous les acteurs économiques, les entreprises de sécurités privées ont connu d’énormes difficultés. Certaines agences de sécurité ont perdu leur client à cause de la fermeture des activités jugées non essentielles par les autorités. Cette situation affaiblit d’autant plus le secteur qui a déjà du mal à s’affirmer aux côtés des forces de sécurité intérieure. Assignées à la surveillance des biens et des personnes, les sociétés de sécurité privées étaient confrontées à un double challenge. Même si leurs efforts ne sont pas reconnus par l’autorité tutelle et que leur trésorerie est en déclin, elles se présentaient en première ligne.

Elles assuraient les missions critiques au sein des entreprises dont les activités sont essentielles.

De même qu’elles continuaient à protéger les biens et les personnes physiques durant la crise et le confinement. Nous sommes prêt, à vous fournir la sécurité adéquate, limitants ainsi les risques de propagation ou d’infection au seins de votre structure.

gestes limitants la propagation du virus.

Protégez-vous et protégez les autres en vous tenant informés et en prenant les précautions appropriées. Suivez les conseils des autorités sanitaires locales.
 
Pour empêcher la propagation de la COVID-19, suivez ces recommandations :
Lavez-vous fréquemment les mains. Utilisez du savon et de l’eau, ou une solution hydroalcoolique.
Tenez-vous à distance de toute personne qui tousse ou éternue.
Portez un masque lorsque la distanciation physique n’est pas possible.
Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche.
En cas de toux ou d’éternuement, couvrez-vous le nez et la bouche avec le pli du coude ou avec un mouchoir.
Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.
Consultez un professionnel de santé si vous avez de la fièvre, que vous toussez et que vous avez des difficultés à respirer.

Avec la reprise d’activité et le retour au travail, il peut être judicieux d’informer vos salariés des gestes et mesures de sécurité pour éviter la propagation du covid-19. Pour cela, vous pouvez mettre en place un affichage Covid-19 dans votre entreprise, mais ce n’est pas une obligation.

 

 » L’actuelle pandémie raconte quelque chose sur nos façons de vivre, de circuler, de notre rapport très infantile à la mortJamais une telle prise de conscience n’a eu lieu au cours de l’Histoire. « 

La crise sanitaire

Nous veillons au respect des règles visant à limiter la propagation du virus

La routine à développer au sein de votre société pour vous sécuriser

Rester dans une application basique des protocoles de sécurités vous amènera à plus de souplesse au sein de votre organisation interne. Cependant, si vous avez besoin de notre soutient en terme de gestion des flux au sein de votre lieux de travail, contactez-nous 

Le télétravail peut également vous amener à largement simplifier vos flux interne.

 » La simplicité et la sophistication suprême » Léonard de Vinci